Domaine du Griffon

Chambres & Tables d’Hôtes en Corbières

Ouvert toute l’année

Nos Chambres

Chabert de Barbaira

Voici le cadre dans lequel nous vous recevrons. Promenez-vous dans notre domaine, choisissez votre chambre, rêvez à un moment de détente au milieu des arbres du jardin…

Esclarmonde de Foix

Esclarmonde de Foix (1151-1215) était une figure du Catharisme surnommée « La Grande Esclarmonde ». Son action permit d’ouvrir de nombreux hôpitaux, foyers et écoles où fut dispensé l’enseignement cathare.

Raymond de Termes

Raymond de Termes était un sympathisant Cathare. Son château : le Château de Termes, était l’un des « cinq fils de Carcassonne ». En 1210, lors de la croisade contre les Albigeois, il fut capturé et enfermé dans les geôles de Carcassonne où il mourut.

Guilhem de Poitiers

Guilhem de Poitiers, Comte de Poitiers (ou Guillaume IX), neuvième duc d’Aquitaine, sixième comte de Poitiers (1086) et comte de Gascogne, troubadour occitan, est le premier poète courtois dont l’oeuvre nous soit parvenue.

Blanche de Laurac

Blanche de Laurac, dite : « La Matriarche Cathare », était la seigneuresse du village de Laurac, dans l’Aude. Elle était une des hautes figures du Catharisme Lauragais : aux XIIème et XIIIème siècles, sa famille possédait presque tout le Lauragais oriental.

Notre Table

A la table d’hôtes, vos hôtes vous proposent une cuisine traditionnelle avec les produits du terroir.

Vos Hôtes

Au pied du Château de Boutenac, siège de l’Appellation Corbières, Denise, Michel et Christophe ont aménagé 5 chambres dans une demeure vigneronne du 19ème siècle.

Chacune des chambres évoquera pour vous l’histoire Cathare et vous incitera à découvrir cette période passionnante où des hommes et des femmes luttèrent pour des libertés fondamentales.

La bastide date de 1866, belle époque où recevoir était un véritable plaisir. Ils espèrent poursuivre cette tradition avec vous.

Nous rencontrer

Ils nous ont fait confiance

Ce qui se fait de mieux en matière de chambre d'hôte

Une belle bâtisse dans le centre du village, une cour intérieure pour garer son véhicule en toute sécurité, des chambre impeccables propres et spacieuses, un petit déjeuner copieux et de qualité, un jardin offrant des salons ou il fait bon se détendre et un accueil courtois et attentionné;
Irréprochable !

François

A ne pas rater !

Nous sommes partis trois couples d’amis passer quelques jours à Narbonne et avons eu l’excellente idée de poser nos valises chez Michel. Son domaine, plein de caractère, vous offre un calme et un cadre plus qu’agréable, bien mérités après les nombreuses visites faites dans cette magnifique région. Michel est un hôte à la fois discret et attentionné. Ne passez pas à côté de sa table d’hôtes qui est digne des plus grands restaurants. Nous avons dorénavant notre pied-à-terre en Pays Cathare !

Martxia

Excellent

Belle demeure de 1800/1900 ! Chambre très spacieuses et grande salle de bain.
L’endroit est très calme pour se ressourcer.
Super accueil de la part du propriétaire et une très grande gentillesse.
Un petit déjeuner servi dans une salle à manger dans le style de la maison.
Un petit jardin arboré qui doit être agréable l’été.
Parking et wifi gratuits.

Chris

service, calme et élégance

Une maison d’hôtes dans la plus pure tradition !
Élégance et dévouement du Maître des lieux, accueil et confort conformes aux exigences d’une clientèle de qualité, un isolement relatif mais appréciable, la connexion avec le réseau autoroutier à une dizaine de minutes !

F.

Une chambre d'hôte à ne pas manquer près de la magnifique Abbaye de Fontfroide

Une très belle chambre dans cette ancienne demeure de vigneron, idéalement placée dans les Corbières pour visiter Fontfroide et bien d’autres lieux souvent méconnus. Il faut absolument réserver le repas du soir sur place où le Maître des lieux vous prépare un succulent repas digne des plus grands restaurants : tout simplement, un régale pour les yeux et pour la bouche.
Cette chambre d’hôte accepte les animaux de compagnie.

Tawari

Une demeure exceptionnelle

Nous avons séjourné qu’une nuit dans cette très belle demeure et nous en sommes partis très satisfaits.Nous avons bénéficié d’une remise sur booking qui rend le séjour à un prix défiant toutes concurrences. Nous avons été très bien reçu par le propriétaire et sa discrétion est tout à son avantage. La chambre est lumineuse, très propre avec une belle salle de bains et une bonne literie avec des draps et non pas cette satanée couette que l’on nous impose de plus en plus souvent…
Le petit déjeuner est à la hauteur du reste même s’il faudrait améliorer les jus de fruits. Le cake et le pain d’épices sont un délice. Plusieurs sortes de confitures complètent l’ensemble avec un croissant et des yaourts.
Nous n’avons pas mangé sur place mais à sentir les effluves qui sortaient de la cuisine, le repas devait être un régal.
Sur notre trajet quand nous nous rendons chez un neveu sur Auch, nous avons précisé à notre hôte que nous serons des habitués…

Alain

Extraordinaire

Arrivé à ce Domaine ( Chambre et table d´hôtes) après avoir roulé 9 heures est une véritable merveille; le jardin très bien soigné, l´accueil magnifique du patron, déjà la façade de l´immeueble est superbe et dès qu´on rentre nous nous invite à profiter de notre court séjour: terrasse, bibliothèque, couloirs et puis la chambre avec une vue hors commun. à 19, 30 l apéro et puis le dîner qui a été excellent: cuisiné par le patron du Domaine et n´en parlons pas du petit déjeuneur. Nous y retournerons l´année prochaine.

Miguel

Un endroit d'exception

Un endroit charmant, et calme. Un patron très accueillant, qui cuisine très bien et propose des vins conviviaux. Il saura aussi vous conseiller pour les balades alentour. Et l’apéritif sous les pins…. Une étape à ne pas manquer.

Michele

The Place à Boutenac !

Week-end du 25-26juin nous sommes venu à Boutenac pour la 3eme edition des « camins Boutenac » jolie randonnée au milieu des vignes des Corbières accompagné de vigneron qui vous raconte « leur » Corbiere, je vous recommande d’ailleurs cette rando pour l’année prochaine!!!
La bâtisse est magnifique et restaurée avec gout.
L’accueil est parfait et discret
Les chambres sont spacieuses,tres lumineuse et toutes sont équipées de Sdb et wc.
Le petit déjeuner est tres bon avec des produits maison
Noud n’avons pas diner sur place mais nous avons eu d’excellents retours de la part des vignerons et des gens du coin sur la cuisine proposé par led propriétaire
Nous allons reservé pour la prochaine randon! Laissez vous tenter!

Anonyme

superbe demeure patron super

Grosse maison bourgeoise dans le centre du village ,chambre magnifique , patron génial , repas succulent , petit déjeuner très copieux excellent rapport qualité prix que dire de plus ? Si allez s’y !!!!!!!!!

Gilles

rapport qualité/prix imbattable !!!

très grande et belle chambre, avec SDB + WC séparé, lit confortable, vue sur la campagne, calme, détails soignés… le petit déjeuner était à l’avenant, royal, avec des cakes et brioches faits maison, un vrai bonheur !!! Merci Monsieur Michel.

A2

Tout simplement superbe.

Au centre du petit village de Boutenac,cette belle demeure ( ancien domaine viticole ) nous a séduit par ses pièces aux beaux volumes, par sa décoration raffinée, par des détails magnifiques comme les vitraux, les carrelages, parquets, les fleurs,…
Notre chambre ( Guilhem de Poitiers ) est à l’étage , dans les tons de bleu. C’est comme un petit appartement avec les wc dans l’entrée, puis la chambre et la salle de bain spacieuse, bien éclairée avec un mélange ancien/contemporain.
Petit déjeuner servi dans une ravissante salle à manger. Très bien. Possibilité de table d’hôtes si on en fait la demande assez tôt.

Zaz

Un écrin dans les Corbières

Un passage malheureusement trop rapide chez Michel nous a fait découvrir cet accueil magnifique. Un raffinement et une attention rarement rencontrés en chambre d’hôtes. Une table d’hôtes également formidable Des conseils de visites avisés A ne pas manquer pour une escapade dans les Corbières

Frédéric

Nous contacter

+33 (0)4 68 27 07 29
domaine-du-griffon[at]orange[point]fr

Domaine du Griffon

ACCUEIL       LE DOMAINE      LA TABLE D’HÔTE      TARIFS      CONTACT